Bible     Baptême     Culte     Dieu     Eglise    Enfants    L'homme    Jésus-Christ     Laïcité     Péchés Graves     Le Salut     Sexualité     Travail    Introduction aux Baptistes    Intellectuel
  

        
Evitez le malheur      Etude sur le Salut      Sectes et Religions      Histoire de l'Eglise      Questions-Réponses     Offres Gratuits       Rencontres    Autres Articles       Outils à imprimer 

Musique           Audio Histoires        
Evolution-Création discussion        Manuscrits bibliques        Traducteurs du KJV1611        Histoire des baptistes
 

 

 

page 49

La vie quotidienne selon la philosophie matérialiste-mécanique du naturalisme

L'évolutionnisme prétend répondre à toutes les questions de la vie et de l'univers. "Il ne peut y avoir d’exception". C’est aussi une philosophie ou une idéologie de vie qui doit être appliquée à tous les domaines de la vie et de la connaissance.

Selon Darwin, il y a quatre étapes dans l'évolution sociale humaine. Premièrement, l'homme encore animal ne s'occupe que de ses désirs. Evolué à une conscience de soi, à peine plus qu'un animal, l'homme commence à se rendre compte que certaines activités ne donnent aucun plaisir : il faut les éviter. Progressé à l'étape de vivre en groupe, l'individu doit s'adapter à ce qui donne plaisir au groupe et ainsi il doit s'abstenir de ce qui est interdit par le groupe. La quatrième étape est de construire des habitudes personnelles.(1)    L'idéologie présentée est celle de l'anarchie d'athéisme: "ni foi, ni roi, ni loi". Au lieu d'élever l'humanité, la doctrine veut l'abrutissement de l'humanité :

-l'absence de la religion

-les moeurs animales, amorales, et non pas religieuses

-la violence, ou la lutte continue, et non pas la paix

Pour l'idéologie évolutionniste, rien n'échappe à la loi de l'évolution. Puisque l'homme est considéré comme un animal, la théorie a du être appliquée à l'idée même de Dieu. L'humanité entière aurait été animiste à un certain moment. Puis avec le temps elle a développé la sorcellerie. Plus tard elle commençait à faire des sacrifices. Puis, au fur et à mesure elle est devenue polythéiste et encore plus tard, monothéiste. Selon cette théorie, l'homme moderne (c.-à-d. l'homme-évolutionniste) est considéré comme le plus évolué: il est devenu athée.(2)    Selon le professeur W.S. Morrow, agnostique et évolutionniste, "c’est une injustice envers les sciences quand la théorie de l’évolution est présentée en tant qu’une masse de faits véridiques et évidents, et, quand il n’y a aucune place accordée aux autres théories ou hypothèses ayant des explications d’un valeur égale." Selon lui, "être constamment exposé à la théorie de l’évolution ne peut qu’obliger les gens à devenir athées. A mon avis, ils ne seront pas simplement des athées, mais ils seront farouchement antichrétiens et anti-moraux selon n’importe quel mesure rationnelle."(3)

page 50

La libération sexuelle est une facteur primordial dans l'idéologie des évolutionnistes. Ceci est surtout l'optique masculine, bien que le mouvement féministe soit également concerné. On va jusqu'au point de soutenir le normalité de l'homosexualité et le droit de l'homme-anima1(4)    à violer femme, enfant ou homme, pour satisfaire ses désirs: c'est la survie du plus fort ! Un éducateur m'a dit que seul l'inceste et le meurtre doivent être interdits. Non, dit-il, pour des raisons "morales" mais puisque la société ne peut pas continuer avec ces deux pratiques.

Le racisme est une partie intégrale de l'évolution. Chaque race lutte pour survivre jusqu'à la prochaine génération. La théorie est bâtie sur l'idée que l'homme noir s'est développé premièrement. Puis l'homme jaune. Puis l'homme blanc. L'homme blanc est considéré comme le plus développé dans le schéma évolutif. Les autres races sont à disparaître si leur présence gêne le progrès évolutif des blancs. Ce principe était à la base de l'activité d'Hitler pour exterminer les races juive et gitane. Il est aussi à la base des génocides actuels.(5)

L'avortement à volonté est aussi une application de la théorie de l'évolution. L'allemand Ernest Haeckel a prétendu que l'embryon passe par les étapes de l'évolution en commençant avec la cellule fertilisée passant par le poisson, le reptile, le mammifère et enfin l'embryon devient un être humain. Ainsi l'avortement d'un fœtus n'est pas considéré comme l'avortement d'un être humain. Des lois ont été développées à partir du principe d'Haeckel pour définir légalement et non pas moralement quand le fœtus aurait "le statut d’être humain." Avec les avancements dans la technologie et la connaissance, la théorie de Haeckel a été abandonnée par tous les scientifiques. Sa théorie n'était qu'une escroquerie. Néanmoins les lois restent, les avortements continuent et les panneaux d'Haeckel servent encore des fois pour soulager la conscience.

 

page 51

Les fruits de l’Evolution, d’après un dessin au musée du Institute for Creation Research, El Cajon, Californie

 

La société de violence est reliée à la théorie de l'évolution. Les journaux et les gouvernements constatent l'augmentation alarmante de la violence dans la société et dans les écoles. Les actes de violence deviennent de plus en plus gratuits et inhumains. Un éducateur m'a "expliqué" son opinion que la lutte à l'école est nécessaire pour que les enfants de plus haute qualité puissent réussir. Tant pis si les faibles, même ses propres enfants, devaient être écrasés et ruinés pour la vie. C'est le processus naturel, l'application au quotidien de l'évolution.

Enfin, il ne faut pas ignorer le rôle que la doctrine de l'évolution joue en influençant la population à s'intéresser aux sectes. Puisque les preuves sont absolument non existantes pour la théorie de l'évolution naturaliste selon le hasard, la communauté scientifique cherche désespérément dans l'espace pour trouver la vie extra-terrestre. Car, s'il n'y a pas de Dieu et si la vie n'a pu se créer instantanément selon la thèse naturaliste, alors elle a du venir à la terre depuis

page 52

ailleurs : l'extra-terrestre. Il n'y a pas très longtemps les journaux nous faisaient part de la découverte d'un météorite sur laquelle on prétendait avoir trouvé des organismes extra-terrestres microscopiques fossilisés.(6)    On n'en parle plus... mais le mal est fait. On dépense des milliards pour explorer et pour écouter afin de... ... trouver la vie ailleurs.

A partir du principe athée et puisque les scientifique croient qu'ils vont un jour trouver la vie sur d'autres planètes... les sectes, telles que le Raéliens, prétendent l'avoir trouvée ! Quoi de plus naturel que de s'intéresser à ce que les scientifiques évolutionnistes et des divers gouvernements prétendent être l'ultime réalité ? D'ailleurs, en appuyant jusqu'au bout la théorie de l'évolution, les Raéliens expérimentent le clonage humain. Et pourquoi pas ? Car si l'évolution est vraie, il n'y a point de moralité, ni même d'humanité! Il n'y a que des organisme à manipuler au hasard et pourquoi pas à volonté !

 

Notes:

[1] La théorie de l’Evolution, Darwin, p. 146-147.

[2] Ceci est entièrement faux. Les archéologues ont découvert que le monothéisme se pratiquait dans les grandes civilisations du quatrième millénaire av. J.-C. et que le polythéisme, etc. est venu par la suite.

[3] Entrevue avec le professeur William S. Morrow, professeur de Biochimie, Wofford College, dans la vidéo documentaire “The Case for Creation,” 1991.

[4] Même si d'une point de vu biologique l'homosexualité serait une déviation génétique comme prétendent certains scientifiques, le résultat est toujours néfaste pour la survie de l'organisme. Les homosexuels n'ont point d'enfant: l'espèce mourrait, rapidement. Ceci dit, il est plutôt vrai que la personne concernée ait fait un choix moral à un moment donné pour être homosexuel, tout comme l'on fait pour être hétérosexuel, célibataire, ou pédophile. (Voir “Evil-ution”, Back to Genesis, no. 140, August 2000 qui cit  A Natural history of Rape, R. Thornhill and C. Palmer 1999 ; Nature, no. 397 (Feb. 4, 1999), page 402 ; New Scientist, No. 163 (August 7,1999), page 33,34  et New Scientist, No. 164 (Feb. 19,2000), page 45,46.

[5] Revoir la citation concernant le racisme.

[6] Les chercheurs se promenaient dans les Allan Hills champs de glace en Antarctique.  Par hasard, ils sont tombés sur un petit météorite tombé du ciel il y a 13 000 années en provenance de Mars.  On ne nous dit pas s’il avait été recouvert de neige ou de glace pendant ces 13 000 années ou s’il était là en pleine vue.   Après des années dans l’oubli, deux années de recherche aux laboratoires de NASA ont découvert que ce caillou (auquel on donne 4,5 milliards d’années, c’est-à-dire l’âge-même de la Terre et de Mars) se regorge en son fort intérieur de cellules microscopiques martiennes, bien que l’on n’est pas certaine que ce soient des formes de vie quelconque ni d’origine martienne. Ces fossiles microscopiques datent de 3,6 milliards d’années.  (Les fossiles, des centaines des fois plus petit qu’un cheveux, se sont formés 900 millions d’années après le caillou qui les contient.  N’est-ce pas miraculeux !)  Bien que le météorite ait été ramassé en 1984, le bienheureuse nouvelle que des fossiles microscopiques ont été découverts s’est annoncée juste au bon moment en 1996, car le gouvernement américain pensait couper ses fonds envers la NASA pour ses recherches martiennes.  L’article (http://planetscapes.com/solar/french/marslif1.htm) se sert généreusement de termes tels que “croire, penser, supposer, etc,”  et dit que la communauté scientifique confirmera ou infirmera la chose par la suite.



Envoyez un courrier électronique à administrateur@baptistes.info pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 Baptistes.info    Droit d'auteur et d'image.       Reconnaissance
Dernière modification : 19 juin 2009